Konica Minolta va diriger l'activité d'inspection visuelle automatisée

L'acquisition de Eines Systems, société leader basée en Espagne, renforcera l’essor de l'inspection visuelle automatique pour l'industrie automobile.

Tokyo (12 juin 2019) - Konica Minolta, Inc. (Konica Minolta) vient d’annoncer l’acquisition de la société Eines Systems S.L. basée en Espagne. Eines Systems est une société leader sur le marché de l’inspection visuelle automatisée. Grâce à ses technologies haute qualité de mesure de la lumière et des couleurs, Konica Minolta renforce ses initiatives dans le secteur de la détection pour les industries florissantes de l'automobile et des technologies de l'information et de la communication, en proposant divers produits et solutions qui offrent un potentiel de valeur ajoutée. L’acquisition d’Eines Systems va permettre à Konica Minolta de consolider ses activités d’inspection visuelle du secteur automobile.

Objectif de cette acquisition

L’activité Sensing de Konica Minolta propose des solutions pour la mesure de la couleur d’objets ou de sources lumineuses, basées sur des technologies optiques développées par son légendaire secteur photographique et perfectionnées par la suite.

Ces solutions contribuent à améliorer la qualité et la productivité sur les sites de fabrication clients. Au fur et à mesure que la société élargissait ses activités dans le secteur des technologies de l’information et de la communication, comprenant par exemple les écrans LCD et OLED, dans le cadre de sa stratégie de croissance, elle a encouragé la promotion du développement de technologies et de produits répondant aux exigences d’automatisation du secteur automobile.

Eines Systems, en tant que société technologique de premier plan, dispose d’avantages concurrentiels dans le secteur des services de base en fournissant des systèmes et solutions automatisés d’inspection de la qualité pour les processus de production automobile. La société excelle dans le développement rapide de sa base client mondiale.

À l’heure actuelle, divers processus d’inspection visuelle dans l’industrie automobile reposent en grande partie sur l’œil humain, et sont donc confrontés aux défis de l’amélioration de la qualité, des résultats plus stables et d’une économie de main-d’œuvre.  Pour répondre à ces défis, Eines Systems a développé des systèmes d’inspection des peintures automobiles, systèmes utilisés par les clients européens. La société envisage de poursuivre la mise en œuvre des systèmes dans des régions autres que l’Europe.

Conciliant ses efforts pour étendre le marché de l’inspection automatisée au secteur automobile, Konica Minolta va exploiter pleinement les atouts de sa clientèle mondiale dans les domaines de la mesure de la couleur et de la lumière et des réseaux mondiaux, et tirera parti des possibilités de synergie entre Eines Systems et Konica Minolta. En accueillant Eines Systems, le groupe Konica Minolta accélérera le lancement des activités d’inspection visuelle dans l’industrie automobile.

La transaction a été clôturée le 31 mai 2019.

Aperçu d’Eines Systems

Nom de la société

Eines Systems S.L.

Créée en

1992

Siège social

Valencia, Espagne

PDG

Jorge Broto Ruiz

Nombre de salariés

66 (au 31 mai 2019)

Activités

Développement, fabrication et vente de systèmes de contrôle qualité automatisés pour la production automobile

À propos de Konica Minolta Sensing

De nombreux produits Konica Minolta sont utilisés de facto comme instruments standards pour la mesure de la couleur. Konica Minolta détient notamment plus de 50% du marché mondial de la mesure et de l'inspection de la qualité des images sur écran (estimation de Konica Minolta), et dispose d'une solide présence en tant que leader du marché.

Konica Minolta a activement encouragé les investissements pour renforcer sa compétitivité. En 2012, la société a acquis Instrument Systems GmbH (Allemagne), société qui développe des instruments de mesure optiques haut de gamme et possède une expérience remarquable en matière de mesure hautement performante des écrans et des dispositifs d'éclairage à LED. En 2015, la société a acquis Radiant Vision Systems, LLC (États-Unis), qui excelle dans les instruments de mesure 2D à haute résolution pour les écrans, les logiciels de traitement d’images et les systèmes de contrôle automatique d’apparence.

Konica Minolta reste déterminée à développer son activité d'instruments de mesure en tant que leader du marché en proposant divers produits et solutions à forte valeur ajoutée permettant une mesure de haute précision de la lumière et des couleurs pour les industries florissantes de l'automobile et de l'information et de la communication.

Download Press Release

Konica Minolta Sensing Europe B.V.
Andreas Ullrich
E-Mail: andreas.ullrich(at)seu.konicaminolta.eu